Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Bertrand Leblanc-Barbedienne

Bertrand Leblanc-Barbedienne

Directeur de la communication

50 ans
Permis de conduire
Le Chesnay (78150) France
Porteur de projet Ouvert aux opportunités
MA MISSION : DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ D'UNE MARQUE ET/OU L'INFLUENCE D'UN(E) DIRIGEANT(E)

Plus de 20 ans d'expérience dans la communication

* Ghostwriting adapté aux besoins des dirigeants
* Stratégie de communication
* Marketing digital
* Influence & Affaires publiques
* Soft skills
* Capacité à exercer simultanément des fonctions de numéro 2

Je suis joignable au 06 10 97 81 54
Expériences
  • Réseau social et plateforme collaborative
  • Définition et mise en oeuvre d'une stratégie de développement de la notoriété de la marque
  • Campagne de presse lauréate des Trophées de la Communication 2018
    (retombées annuelles valorisés à plus de 500K€)
  • Stratégie / production éditoriale / community management
  • Apport d'affaires
  • Affaires publiques
  • Communication personnelle du CEO, Ghostwriting
  • Représentation de la marque lors d'événements
  • Agence de relations presse et affaires publiques
  • Suivi de clients (agriculture, chimie, agroalimentaire, innovation)
  • Relations presse (communiqués, dossiers de presse, relances)
  • Conception-rédaction (sites, plaquettes, brochures, mailings)
  • Chef de projet éditorial
  • Conseil en communication
  • Accompagnement dans la définition du discours institutionnel
  • Clients (Van Cleef & Arpels, FAIR Spirits, La Lyonnaise des Eaux…)
  • Distributeur agroalimentaire spécialisé dans le domaine du snacking ultra-frais
  • Définition d'une stratégie de communication
  • Refonte complète du catalogue produits
  • Refonte du site web
  • Mise en place et animation des relations presse
  • Aide à la vente (PLV, salons...)
  • Organisation de stands professionnels
  • Gestion de communauté sur les réseaux sociaux
  • Traiteur
  • Définition d'une stratégie de communication
  • Shooting du catalogue produits
  • Mise en place et animation des relations presse
  • Agence de communication spécialisée dans le domaine de l'immobilier et plus particulièrement des administrateurs de biens
  • Suivi de clientèle
  • Conception de discours institutionnels
  • Rédaction de newsletters
  • Création de noms et de baselines
  • SARL unipersonnelle / agence de communication (conception-rédaction)
  • Conseil en communication
  • Production de contenu, rédaction d'articles, interviews
  • Clients (L’Oréal, La Française des Jeux, Givaudan, Gaz de France...)
  • Responsable Lancôme Pro (extranet d'e-learning)
  • Chef de projet intranet international
  • Communication RH (newsletter)
  • Contribution au magazine de la marque (Lancômia)
  • Entreprise d'investissement courtier sur le marché interbancaire (monétaire, obligataire)
  • Rédaction en chef d'une newsletter d'analyse financière
  • Communication institutionnelle
  • Veille industrielle
  • Relations avec la presse financière